EDF

Bons hackers, phreakers et immanquablement bidouilleurs que vous êtes tous et toutes, vous devez savoir qu'il est facile de niquer EDF. Pour cela il existe plusieurs moyens comme notamment la manière décrite par Alligator427 dans un article parut dans MJ13-1. Si bien décrite que je n'y reviendrais pas donc si vous reconnaissez pas cet E-Mac ou cet article, recherchez le dans un moteur de recherche, il est partout sur le Net.

Le problème de la combines d'All c'est qu'il faut squatter la cave une fois par mois avec sa lampe torche, son aiguille à tricoter et son lance-flammes. Alors je sais pas pour vous mais moi j'ai autre chose à faire la nuit. Surtout que ça devient fastidieux à la longue...

Une manière que je connais de niquer EDF et que je n'ai trouvé nulle part sur Internet (mais qui n'est pas connu de moi seul je pense) c'est de placer un dispositif électronique n'importe où entre votre compteur électrique et votre disjoncteur. Ce dispositif est super simple et même le plus lamer des lamerz devrait y arriver. Montage : 2 bobines montées en série avec en parallèle un interrupteur deux positions on/off. Placez ce montage entre le compteur et votre disjoncteur. Recouvrez le d'un boîtier métallique ou plastique de couleur sombre ou ayant une vague ressemblance avec du matos d'EDF de FT ou de GDF. Dessus collez une vignette du genre "danger" ou "ne pas ouvrir" ou "propriété de la chambre interministérielle des écoutes de la sûreté de l'état"... Bon, ok, là je délire un peu mais vous avez compris l'esprit et plus ça aura l'air officiel plus ça prendra de temps avant que la combine soit découverte ( évitez cependant CIA et FBI. Ca fait bien dans les films mais seulement dans les films). Il faut cependant que vous ayez un accès à ce boîtier pour pouvoir machiner le bouton on/off de temps en temps, j'expliquerais quand plus loin.

Le matos : Deux bobines, du fils, un interrupteur (genre ceux des lampes de chevet), un boîtier, un peu d'astuce pour savoir quoi mettre sur l'autocollant et éventuellement une bombe de peinture pour rendre ce boîtier plus authentique et bien sur une imprimante et du papier autocollant.

Comment ça marche : Si vous installez le truc chez vous, vous avez moins de chance qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont été bluffés que si vous l'installez dans une entreprise. L'interrupteur sert à ne pas se faire prendre en fait car si vous passez de 500frs/mois à 0,00frs/mois, il risque d'y avoir un problème à EDF et d'ici peu chez vous. Donc en fait, jouez de l'interrupteur de temps en temps pour ne pas avoir une facture nulle (pour les lamerz qui voudraient la conversion en Euro de 0,00frs/mois, essayez le site de la banque de France, ils seront plus aptes que moi à vous répondre). Et les bobines ? La première baisse l'intensité et fait croire au compteur que l'on ne consomme rien, la deuxième remet tout comme il faut mais le mal (ou le bien, ça dépend de quel côté du porte-feuille on se trouve) est fait.

Les risques : L'électrocution si vous faites pas gaffe car c'est quand même du 220/230 volts que l'on manipule et du, je sais pas combien d'ampères. Les gants et les semelles en caoutchouc sont les bienvenues quand vous installerez le truc. de plus hésitez pas à bourrer le boîtier de matières isolantes aux endroits que vous jugerez risqués.
Les risques vis à vis d'EDF ? Les mêmes que ceux décrits par Alligator427 dans son article, c'est à dire aucun si vous n'êtes pas pris en flagrant délit. Si vous y êtes pris, c'est une amende du montant de ce que vous avez détourné comme électricité plus 25% de ce montant plus les frais de tribunaux. Il est possible qu'ils essayent de vous intimider s'ils découvrent le truc et qu'ils n'ont pas de preuves que ce soit vous qui ayez mis ce dispositif ici. N'avouez pas, il ne sont pas assermentés et comme ils n'ont pas de preuves, ils diront : "On vous a à l'oeil", et ils lâcheront l'affaire...

Le mieux : Je sais pas ce qu'est le mieux pour opérer cette technique. Si on habite un pavillon, c'est facile d'accéder au compteur mais si EDF se doute de quelque chose, c'est dur de faire croire que c'est un cambrioleur bien attentionné qui a foutu ça là. Si on habite un immeuble, c'est plus chaud pour l'installation ou pour machiner l'interrupteur mais comme tout le monde à accès aux compteurs, c'est très dur de prouver que c'est pas un plaisantin (des plaisantins comme ça j'en veut bien partout dans mon quartier) qui a fait ça pour s'amuser. Si vous trouvez que c'est relou (comprenez : vraiment lourd) de descendre à la cave pour machiner l'interrupteur (de plus, s'ils se doutent de quelque chose, c'est le flag assuré), rien ne vous empêche de faire un circuit, avec un transistor (mais v'la la taille et le prix du transistor), un relais et divers autres composants dont je ne ferais ni la liste ni le shama de montage ici, pour commander l'interrupteur à distance.